Continuer

Continuer

de Joachim Lafosse

avec Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martín

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2019

Durée : 01h24

Version : Couleur

Une mère (V. Efira) et son fils adolescent (K. Mottet Klein) partent pour un long voyage, à dos de cheval, à travers le Kirghizistan. Tous deux sont mal dans leur peau. Ils sont devenus étrangers l’un à l’autre. La mère va tenter de retrouver son fils, au cours de cette chevauchée en plein cœur de la nature sauvage. Réussira-t-elle à l’apprivoiser ? On assiste au duo bouleversant d’une mère et de son fils rebelle. Deux solitudes dans un environnement à la fois hostile et magnifique. Continuer est l’adaptation libre du roman éponyme de Laurent Mauvignier.

5 réflexions au sujet de « Continuer »

  1. C’est un film spécial. L’histoire est atypique. Il aurait pu trouver quelque chose qui puisse mouvementer un peu l’histoire. Cela manque d’originalité. Mais les acteurs sont bons.

    J’aime

  2. Ce film est très émouvant entre une mère et son fils qui ne se connaissent pas vraiment. Grâce à ce voyage, ils apprennent à se connaître et, eux et nous les spectateurs, découvrons des paysages inconnus de Russie.

    J’aime

  3. « Continuer », c ‘est un beau film avec peu d’action, il met en avant la relation entre une mère et son fils. Une relation compliquée que Sibylle la mère veut arranger et pour cela elle emmène son fils Sam dans un long voyage. C’est au cours de celui-ci qu’on découvre ces deux personnages ainsi que les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Malgré la haine, la peur exprimée, ils seront toujours là l’un pour l’autre. On découvre aussi différents paysages et différentes cultures.

    J’aime

  4. Le film «Continuer»ne m’a pas plus pour plusieurs raisons. La première et que je trouve que ce film nous montre énormément de scènes avec seulement deux personnages (Sam et Sibil) qui sont accompagnés de leurs chevaux mais nous fait peu découvrir les autres personnages, ce qui est dommage. De plus je trouve que ce film est monotone, c’est à dire qu’il y a très peu d’action malgré certaines disputes qu’il peut y avoir.

    J’aime

Laisser un commentaire