Yves

Yves

de Benoit Forgeard

avec William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine, Alka Balbir, Ugo Savary

Genre : Comédie

Nationalité : France

Année de sortie : 2019

Durée : 01h47

Version : Couleur

En panne d’inspiration, un jeune rappeur, Jérem, part s’isoler en province. Il s’installe dans la maison de sa grand-mère dans l’espoir d’y composer son premier disque. Il y rencontre une représentante de Digital Cool, une start-up, qui réussit à le persuader qu’il pourrait se débarrasser de pas mal de soucis domestiques grâce à Yves… un réfrigérateur intelligent. Peu à peu Jérem va être conquis, sans se douter jusqu’à quel point Yves va influer sur le cours de sa vie.

Auteur remarqué de Gaz de France en 2015, Benoît Forgeard nous propose une comédie très prometteuse par son humour et par les thèmes abordés. Le film est sélectionné dans La quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes.

Une réflexion au sujet de « Yves »

  1. Yves est une comédie au thème saugrenu : elle s’articule autour d’un réfrigérateur intelligent qui donne son nom au film, et de son propriétaire Jerem, un rappeur amateur qui accepte de tester l’appareil. Ce sujet peu commun permet de développer, quoique trop brièvement, une prise de conscience des personnages sur la place envahissante des objets connectés dans nos vies. Autrement, la technologie est ici le support principal du comique, la finesse et l’efficacité des appareils venant s’opposer à l’humour lourd et la nonchalance des humains. Le film est un divertissement agréable mais force parfois le trait, notamment sur les intrigues amoureuses.

    J’aime

Laisser un commentaire